LOGO_BIOGAZ_webcontactez-nousDemande de devisretour site corporate

EPURATION by CHAUMECA| METHANISATION | GLOSSAIRE | RAPPORTS  | PARTENAIRES
contact house

offre Nos Solutions d’Epuration Biogaz

A la sortie du digesteur, le biogaz est majoritairement constitué de méthane CH4 (50%) et de dioxyde de carbone CO2. Mais il contient aussi du sulfure d’hydrogène H2S, des traces de siloxanes, N2, O2, NH3, plus ou moins importantes en fonction des matières dégradées.

Pour devenir du biométhane, il doit donc être épuré jusqu’à respecter des limites hautes et basses concernant : le PCS (pouvoir calorifique supérieur), l’indice de Wobbe, la densité, les concentrations en H2S + COS, CO2, O2, le point de rosée, les teneurs en CO, H2, NH3, mercaptans, soufre total, mercure, fluor, chlore.


LAVAGE A L’EAU

Le lavage à l’eau est basé sur l’absorption du CO2 et H2S dans de l’eau froide sous pression et sans additif. Technologie efficace, robuste, autorisant de larges plages de fonctionnement et ne nécessitant pas de prétraitement.

EPURATION MEMBRANAIRE

L’épuration membranaire est basée sur la séparation sélective des composants du biogaz entrant dans des fibres creuses. Le CO2 traverse la paroi de la membrane, tandis que le CH4 est retenu dans la fibre creuse et recueilli en sortie de celle-ci. Technologie compacte idéale pour des petits et moyens débits. Pré-traitement soigné.

SYSTEME PSA

Dans les procédés PSA, le biogaz est comprimé et introduit dans une colonne où il entre en contact avec un matériau (adsorbant) qui retient de manière sélective le
CO2. L’adsorption du H2S présent dans le biogaz est irréversible dans les adsorbants. Technologie efficace nécessitant un prétraitement soigné. Prototype CHAUMECA en cours.
Bientôt disponible

recycleee

offre