Politique qualité

Déclaration de la Direction Générale.

Dans le cadre du plan d’action global initié dans l’entreprise, il est essentiel de bâtir un système qualité performant. Le plan de travail de réorganisation entamé depuis plusieurs années vise à donner à l’entreprise une base solide sur laquelle celle-ci s’appuie pour grandir, et qui lui permette de faire face à une intensité concurrentielle accrue.

Ce plan de réorganisation passe par un changement du style et des méthodes de management. Le système qualité à construire et à sans cesse améliorer définit le cadre opérationnel de la nouvelle organisation, le référentiel commun de toutes les personnes qui animent cette entreprise.

La construction de ce système qualité est le socle d’un processus permanent d’amélioration de notre performance, qui garantit la satisfaction de nos clients dans l’esprit du Total Quality Management (TQM) et dans le cadre de la certification ISO 9001.

Plus précisément, la nécessité de conjuguer les attentes des clients finaux (utilisateurs de nos équipements) avec ceux de nos clients intermédiaires que sont les grands donneurs d’ordre (OEM), nous amène à garantir une performance et une fiabilité croissante de notre fourniture, mais aussi à pousser toujours d’avantage notre professionnalisme en matière de :

  • „ Santé, sécurité et respect de l’environnement
  • „ Project management
  • „ Ingénierie d’application
  • „ Engineering
  • „ Service
  • „ Suivi du client

L’efficacité du référentiel Qualité est systématiquement mesuré et partagé en Revue de Direction. Chacun à son niveau est appelé à appliquer les processus constitutifs de notre référentiel qualité. Chacun est sollicité dans sa force d’analyse et de proposition afin de faire vivre le mouvement d’amélioration continue.
L’atteinte de nos objectifs repose sur l’adhésion et la participation de tous.

Le suivi de la politique qualité sera rendu effectif :

  • Par une revue de direction qualité semestrielle à laquelle assistent tous les membres du comité de direction.
  • Par la revue systématique d’indicateurs qui permettent de gérer la progression de l’entreprise vis-à-vis des objectifs chiffrés. Ces derniers sont définis annuellement dans le cadre d’un plan annuel d’amélioration de la qualité et de la sécurité. L’objectif premier en est de mesurer la performance et d’entretenir le processus d’amélioration continue.
  • Par l’affichage permanent de ces indicateurs.

Chaque directeur assure dans son domaine de responsabilités l’information relative aux enjeux de l’assurance de la qualité et la sécurité pour l’entreprise, ainsi qu’à notre objectif global TQM.

Je m’engage à tout mettre en œuvre pour que cette politique soit comprise et appliquée par tous. Je m’engage à assurer à notre clientèle que l’ensemble de nos équipements et prestations sera réalisé conformément aux prescriptions de notre système qualité, aux meilleurs principes en matière de prévention des risques, de sécurité des personnes, et de respect de l’environnement.

Rémy ROCHARD
Président Directeur Général