LA FIN DU R22

Règlementation Européenne

MISE A JOUR DE VOS INSTALLATIONS
La réglementation européenne N°1005/2009 datée du 16 Septembre 2009 précise qu’à partir du 1er Janvier 2015 l’utilisation du Gaz Frigorigène de type R22 sera totalement interdite.

CHAUMECA VOUS ACCOMPAGNE dans la mise à niveau de votre installation en vous proposant des solutions adaptées, optimisées et conformes à la nouvelle réglementation en vigueur.

 

NE TARDEZ PAS A PRENDRE RENDEZ-VOUS  pour la mise à jour de vos installations.

 

REGLEMENTATION
Le chlorodifluorométhane, CHClF2 ou R22, est un hydrochlorofluorocarbure (HCFC). Il est aussi connu sous les appellations HCFC-22, R22, ou fréon 22. Ce gaz est utilisé généralement dans des applications de réfrigération et est régi par le protocole de Montréal (relatif à des substances qui appauvrissent la couche d’ozone).

Afin de faire face au très fort développement des HCFC, et de leur très haute contribution au réchauffement climatique, le protocole de Montréal prévoit l’arrêt de toute consommation de HCFC dans les pays développés en 2020, et dans les pays en développement en 2040.

Suivant le règlement N°1005/2009 *, le R22 est d’ores et déjà interdit au sein de l’Union européenne en ce qui concerne son utilisation dans les appareils neufs, depuis le 30 juin 2004. Il est encore toléré, en maintenance, sur les appareils anciens jusqu’au 1er janvier 2015. Au delà de cette date, le R22 sera totalement interdit.

Dans le cadre de son son implication environnementale et de son engagement HSE, CHAUMECA vous propose des solutions plus respectueuses de l’environnement.

Nous pouvons dès aujourd’hui vous accompagner dans l’évaluation de vos besoins et dans la mise aux normes de vos installations avec des solutions de substitutions conformes aux nouvelles règlementations.

* RÈGLEMENT (CE) N°1005/2009 DU PARLEMENT EUROPÉEN ET DU CONSEIL du 16 septembre 2009 relatif à des substances qui appauvrissent la couche d’ozone