Pourquoi choisir CHAUMECA TECHNOLOGY
N'hésitez pas à mettre la vidéo en plein écran
Nos produits
Le Séchage par adsorption consiste à faire passer l’air comprimé au travers d’un adsorbant, avide d’eau, qui se sature et que l’on régénère régulièrement. La régénération se fait par un balayage à contre-courant soit de gaz sec détendu (sécheur sans chaleur – PSA), soit d’air chaud(sécheur à régénération externe – TSA).
Le Séchage frigorifique repose sur le principe de condensation d’eau contenue dans l’air. Il peut être réalisé par le biais de matériels à détente directe adaptés aux faibles débits ou par le bais de sécheurs à masse thermique pour les débits élevés ou variables.
Les échangeurs permettent d’amener la température du gaz comprimé à un niveau compatible avec le process, tout en condensant un maximum d’humidité.
Réalisation en haute ou basse pression de sécheurs de gaz répondants à des contraintes particulières, pour traitement des gaz N2, CO2, He, H2, C2H2, C2H4, CH4…
Leur but : réguler le débit utilisé et assurer une réserve d’air suffisante pour ne pas surdimensionner une installation
Le gaz à peine comprimé contient des impuretés, telles que des vapeurs d’eau, de l’huile et des poussières. Ces impuretés sont traitées à différents niveaux par des filtres permettant de détacher les molécules et condensats du gaz.
CHAUMECA vous propose également des solutions de traitement de ces condensats.